cabinet MUTZ - Expert comptable - Audit - Conseil (Altkirch, Mulhouse)
Conseils d’un expert comptable Expertise comptable Mission d’audit comptable
Accueil Recrutement Contact Quizz Accès clients        
 

Une autre idée du service
Nos clients
Une équipe
Des outils et réseaux performants


Notre vision du métier
Conseil
Expertise comptable
Audit



 

Notre vision du métier

Votre partenaire privilégié

Qu’est-ce qu’un comptable ?

Une calculatrice et un crayon surmontés de lunettes réalisant des montagnes de calcul tout au long de la journée ?

Un expert des chiffres maniant un vocabulaire compréhensible de lui seul et ne répondant qu’à ses propres interrogations ?

Quelqu’un que vous ne voyez qu’en coup de vent une fois l’an ou quand vous n’êtes pas à jour de vos honoraires ?

Non.

L’expert comptable est votre partenaire privilégié, presque un confident, celui qu’on informe en premier, parfois même avant son conjoint, parce que toute information peut prendre une signification stratégique dans son esprit.

Il vous connaît, vous et votre entreprise. Il colle à l’actualité et maîtrise les composantes de votre secteur d’activités. Il est à votre service, à votre chevet. Pour remplir vos obligations légales et vous décharger de tâches administratives non productives certes, mais surtout pour optimiser votre situation, pour vous guider, pour vous permettre d’anticiper.

Il endosse tour à tour le rôle :

de l’archéologue collectant les données comptables, fiscales, sociales, juridiques et économiques pour les mettre en forme : lui seul est capable de par sa pluridisciplinarité à en déchiffrer le sens pour restituer à son client un diagnostic clair de sa situation, des opportunités qui s’offrent à lui ou des menaces qui pèsent sur lui.
du médecin urgentiste quand un évènement soudain se produit. Contrôle fiscal, social mais aussi décès, divorce ou situation financière délicate, nous avons l’habitude de gérer l’urgence.
du conseiller familial qui vous aide à préparer tous les évènements importants de votre vie. On peut se marier, faire un enfant ou travailler jusqu’à la retraite sans réfléchir plus avant. Mais on peut aussi optimiser ces évènements, en limiter les risques, préparer sa retraite, sa succession, savoir pourquoi et quand on fait les choses et ne pas simplement les subir.
d’un homme de réseaux qui a l’habitude de traiter avec les autres intervenants économiques tels que les administrations, les banques, les notaires, les avocats, etc.

L’expert comptable doit être en mesure de vous rendre dans un langage clair et accessible les résultats de sa réflexion afin de jouer pleinement son rôle d’atout dans votre jeu.

Vaste, varié, humain, changeant, bourré d’adrénaline, créatif, nous aimons notre métier. Laissez-nous vous le faire aimer.